LES FETES DE FIN D’ANNEE A TRAVERS LE MONDE - 2021 - Lauréats

Un grand merci aux classes pour leur participation à ce projet célébrant « Les fêtes de fin d’année à travers le Monde ».

Les membres du groupe départemental langues vivantes ont pu apprécier la qualité des productions allant de la maternelle au cycle 3.

Les classes retenues se verront remettre un lot composé de stickers, d’un poster et de deux jeux de société.

Vous pouvez vous procurer les stickers et le poster en cliquant sur l’image !

École d’Hébécourt : classes de maternelle de mesdames Caroline Blondel et Virginie François

• « Durant le mois de Décembre, nous avons appris des chants en anglais : We wish you a Merry Christmas & Father Christmas
    Nous avons lu des histoires en anglais comme Get Busy this Christmas.
    Nous avons fabriqué une recette de biscuits de Noël et nous les avons dégustés. »

École de Saint Fuscien classe de GS de madame Catherine Duvauchelle

• Cartes de Noël dans le cadre d’un projet e.twinning dont le thème est "recycling art« . Les cartes représentent des boules de Noël et des sapins réalisés avec des pages de vieux livres et des boules de Noël représentées par des vieux boutons .

École Jules Barni – Amiens - classe de cycle 3 de madame Anne Sophie Nizard

• Cartes de vœux à destination des correspondants allemands.

« Le plaisir de participer était bien présent, et l’objectif d’échanger avec nos correspondants berlinois, qui nous ont envoyé de magnifiques cartes, est atteint, mais nos réalisations sont très modestes car les élèves ont été plusieurs fois absents, en isolement lors de la 2ème période.... »

École Delpech – Amiens - classe de cycle 3 de madame Anne Sophie Nizard

• Chant en allemand : "O Tannenbaum"
  • Cartes de vœux à destination des correspondants allemands.

Mise à jour : 17 novembre 2023