Langues Vivantes

DSDEN de la Somme
Vous êtes ici : Accueil > Projets > Semaine des Langues >

Semaine des langues - 7ème édition du 4 au 8 avril 2022

Cette année, pour la 7ème édition de la Semaine des Langues, le thème retenu est « Vivre l’Europe, s’ouvrir au Monde ».

Les classes qui souhaitent participer à la Semaine des Langues pourront se faire connaître en s’inscrivant via le Q.R. code à scanner directement sur l’affiche ou en cliquant sur ce lien

Pour déposer vos projets, photos, vidéos, ... : veuillez cliquer sur ce lien. (Pensez à renommer vos fichiers aux noms de votre école et de votre classe pour aider à l’identification).

Vous trouverez l’affiche dans les documents ci-contre.

Vous pouvez vous inspirer des ressources listées ci-après :

• le magazine sur l’Europe « MIA EUROPO » pour les enfants.

• le site « EUROPA.eu » pour les 5-18 ans avec des activités adaptées à chaque tranche d’âge et une approche très ludique et interactive. Ce site est disponible en 24 langues au choix.

• Autre piste possible, échanger via l’E.N.T. sur le blog de notre collègue Jean Boujonnier - enseignant à Saint-Valery-sur-Somme - parti pour un « Tour de l’Europe » à vélo. Il partage sur son blog des photos, des vidéos, des recettes… au fil des kilomètres et au hasard de belles rencontres.
    Pour le suivre, envoyez un message à l’ERUN de votre circonscription pour qu’il vous partage le blog.

• Enfin, le groupe Langues Vivantes de la Somme met à votre disposition un Genially qui invite à une découverte interactive de huit pays Européens : Italie, Espagne, Grèce, Roumanie, Pologne, Irlande, Allemagne et Finlande.
    Les différentes activités suggérées vous guideront vers une rencontre avec la langue et la culture des pays choisis.

Il est accessible ici.

A présent, à vous de faire « Vivre l’Europe ! » avec vos élèves dans vos classes !

Mise à jour : 17 novembre 2023